mardi 3 décembre 2013

Réunion du Mardi 03 Décembre 18h, une proposition nébuleuse de la DIRECTION :

Une très longue entrevue entre l'intersyndicale et les représentants de la direction n'a abouti à aucune prise en compte de nos revendications.
La réunion a été interrompue par l'arrivée des journalistes de RMC et de RTL. La direction n'a pas souhaité leur faire de communiqué.
Fait étonnant mais qui confirme les propos que nous avançons depuis longtemps, plus que la politique salariale, c'est bien la géolocalisation, avec tous ses risques, qui reste le point le plus inquiétant pour les médias.

Pour ce point Géolocalisation, le projet passera (même en force), mais la direction accepte de voir s'il est possible d'installer un interrupteur manuel sur le dispositif . Pour un projet qui date d'un an et demi ne pas savoir si cela est possible reflète de l'intérêt que la direction porte aux demandes faites par les CHSCT régionaux à l'époque.
De plus la direction accepterai d'encadrer plus la confidentialité des données, là aussi il y avait donc matière à s'inquiéter!!!
Autant dire qu'aucun compromis n'est prévu sur ce sujet et que le but inavoué derrière ce projet reste des plus sombres.

Pour l'incentif individualisé, le projet passera (même en force), mais la direction propose de mettre en place une commission de suivi et de mettre à l'ordre du jour des prochaines pseudo-négociations salariales 2014, une réflexion sur les modalités de cette prime.Quand les autres pays d'Europe ont des primes individuelles, nos dirigeants n'ont pas d'autres perspectives que de modifier le variable collectif de CSO France pour s'aligner avec l'Europe!
Là aussi,  rien ne va dans le sens d'une amélioration des conditions de travail, ni de la réévaluation de cette fameuse prime vieille et inchangée depuis 20 ans.

Pour les augmentations salariales, la direction annonce qu'elle met toutes ses forces afin d'obtenir un budget pour les négociations salariales 2014.
Là tout est clair et précis, les dizaines voir centaines de millions gagnés ces 3 dernières années ne sont vraiment réservés qu'à une petite "caste".

L'intersyndicale demande une prime de fin d'année, qui pourrait montrer une volonté de négocier avec la direction et ainsi croire en ses fameuses promesses négociations 2014.
La réponse sans hésitation est négative et toute prime exceptionnelle serait à déduire des futures négociations salariales.

DEVANT CETTE ATTITUDE, L'INTERSYNDICALE CONTINUE LE MOUVEMENT ET NOUS VOUS RETROUVERONS MERCREDI MATIN AFIN D'ECHANGER AVEC VOUS SUR CETTE PREMIERE ENTREVUE.

---------------->   Diffusion sur RTL et RMC d'un flash d'information des 5H demain matin.


2 commentaires:

  1. Quelle belle invention : l'incentif variable.
    La recette:
    créer une prime, dite leur que ce sera un plus, n'augmenter plus les salariés,
    la prime ne sera plus un plus, ne leur donner pas de temps en temps facile c'est une prime.
    Pour réduire l'impact de l'incentif sur nos salaires il faut une augmentation générale pour tous d'un montant à débattre, fixons nous un objectif que l'on a réussi à obtenir par le passé.
    Voilà mon avis.

    RépondreSupprimer
  2. Ce contact n'est qu'un appel du pied, il nous faudra être encore grèviste avant de les faire plier.

    RépondreSupprimer