mercredi 4 décembre 2013

Rencontre des O.S. avec la Direction du 4 décembre


Nous avons évoqué la dégradation des conditions de travail des techniciens depuis la mise en place de SAP le 11 juillet 2011. L’entreprise n’arrivant pas à améliorer le système, fait que les deux projets de géolocalisation et d’individualisation sont perçus par les techniciens comme une contrainte supplémentaire dans leur métier.
Pour la Direction :
Géo localisation : La communication publiée en xeroxinformation reste valable, la Direction reste sur ses positions. La coupure physique du système n’est pas possible.
Il y a une autre possibilité que la Direction ne peut évoquer tant qu’elle n’a pas la validation du fournisseur.
IVSC : La Direction ne change en rien sur l’idée d’individualisation de l’IVSC. Sa mise en place définitive est prévue pour Q2 2015. Les deux trimestres qui précéderont (Q4 2014 et Q1 2015) serviront de test et seront payés au meilleur des deux systèmes. Cette période transitoire servira aux analyses et à trouver la solution la plus équilibrée possible.
Politique salariale : La Direction reste sur la communication précédente.
Paiement des jours de grève : Il n’en est pas question !
L’intersyndicale vous donne rendez-vous demain pour débattre avec vous de cet entrevue et de la suite à donner à notre mouvement.

65 commentaires:

  1. je rejoint le mouvement !!

    RépondreSupprimer
  2. Il faut durcir le mouvement ; tous au Jade

    RépondreSupprimer
  3. Papa d'un technicien.......Je vois le travail que vous faites tous, je vois votre efficacité....La haut , ne voient'ils rien ? ? L' aveuglement de certains dirigeants mène non seulement au découragement mais aussi à la baisse de l'efficacité et du rendement....Continuez , Messieurs , et BRAVO

    RépondreSupprimer
  4. Courage et solidarité. Je vis des moments très durs financièrement. Mais mon avenir et ma santé ce joue en ce moment. Je continue pour mon avenir.

    RépondreSupprimer
  5. je continue demain et vendredi

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour tes encouragements ,cela fait chaud au coeur car sur le trottoir du Jade il fait Froid et dans le coeur de notre direction aussi !
    Il faut tenir bon sinon nous ne serons vraiement que du kleenex bon à jeter !

    RépondreSupprimer
  7. Lorsqu'on voit comment on nous traite, il ne faut rien lacher, nous ne sommes pas des pions! mais des êtres humains!

    RépondreSupprimer
  8. Oui il faut continuer. Marre d'être méprisé par la direction et les CDSM.

    RépondreSupprimer
  9. Chers Xeroxiens!
    Meffions nous,dans qq temps si on ne fait rien on ne verra qu'une seule tête et des esclaves!
    soyons et restons solidaires et unis ,et soutenons nos partenaires sociaux que vous avez élu .
    Si le rapport de force engagé jusqu'aujourd'hui tombe dans leur mains,alors notre avenir sera dans leurs mains.

    RépondreSupprimer
  10. J'étais en grève depuis lundi, je reprends le travail demain. Nous avons envoyé un message fort à la direction.
    Des appels clients sont en attente. Ce sont eux qui nous font vivre, il ne faut pas l'oublier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si fort qu ils nous ont pas entendu

      Supprimer
    2. tu es plus inquiet pour les client que la Direction
      Un geste de sa part et nous serions nombreux a reprendre le travail demain

      Supprimer
    3. Si on lâche maintenant ils pourront tout se permettre par la suite. On doit leur montrer qu'on existe et que nous ne sommes pas "déjà" des petits robots !

      Supprimer
    4. Bonsoir , il faut continuer la grêve jusqu'à un résultat !
      Juste par solidarité des techniciens qui sont en grêve , père de famille , femme au foyer ou au chomage, avec des enfants ... Certains d'entre nous , on moins de pb de fric ... il faut par solidarité continuer à faire la grêve ... Les clients ne regardent que le prix lors des renouvellements de machines et passent sans aucun remords à la concurrence !! Certains techniciens font des astreintes avec pas mal d'heures sup ... ceux là devraient tous faire grêve !!!! vis a vis du collègue qui fait grêve et qui gagnent nettement moins et qui a peut-être des pb de fin de mois . Soyons et restons solidaires !

      Supprimer
    5. Des clients en attente ! Aléélouia !!! tu ne vas te mettre a pleurer ... va donc les voir lors des appels d'offres ... ils ne regardent comme dirait l'autre collégue que l'aspect financier et se moquent bien de choisir x ou y , tu dois être un nip chez nous ! Allez courage !

      Supprimer
    6. pour te repondre franchement
      j ai un peu de mal et cherche a comprendre cet argument
      mais tu a raison demande a voir des clients mais pas dans le
      metier actuel va a la vente ton directeur tu crois que le client le préocupe

      Supprimer
    7. il y a bien longtemps que tout le monde se moque des clients au niveau de la direction. Même les CDSM s'en foute, du moment qu'ils touchent leurs primes.
      Les seuls qui pensent et respectent les clients sont les techniciens et quelques commerciaux.
      Par respect envers NOS clients et pour mieux les servir a l'avenir, enfin j'espère, je continue la grève !!!!!

      Supprimer
  11. ALLEZ LES GARS A DEMAIN TOUS EN FORCE

    RépondreSupprimer
  12. Si on cède maintenant, la porte sera ouverte pour tous les abus..... convention collective, rtt, etc....NE LÂCHONS RIEN

    RépondreSupprimer
  13. Une personne qui a le courage de dire qu'il reprend le boulot, car effectievement nos clients donc notre boulot est aussi en jeux ....
    Moi aussi je reprends !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Notre boulot est en jeu !
      C'est un signe de courage de dire que l'on reprend le travail .
      Le courage se n'est certainement pas cela ....Le courage, ce n'est pas de laisser aux mains de la force la solution des conflits que la raison peut résoudre; car le courage pour vous tous, courage de toutes les heures, c'est de supporter sans fléchir les épreuves de tout ordre, physiques et morales, que prodigue la vie. Le courage, c'est de ne pas livrer sa volonté au hasard dans les lassitudes inévitables, l'habitude du travail et de l'action. — (Jean Jaurès ) C'est a peu prés cela le courage certainement pas de reprendre le travail . Quel exemple pour tes petits enfants !

      Supprimer
  14. J'approuve totalement la poursuite de la grève jusqu'à l'obtention de nos revendications.... pourtant très modestes !

    RépondreSupprimer
  15. TENEZ BON ILS VONT LACHER!!!

    RépondreSupprimer
  16. Continuons ,ne lachons rien ....

    RépondreSupprimer
  17. La direction meprise completement les clients !!!!

    RépondreSupprimer
  18. je rejoint le mouvement !! egalement

    RépondreSupprimer
  19. Poursuite de la greve pour moi aussi

    RépondreSupprimer
  20. Ne nous leurrons pas, la géolocalisation dans la continuité d'ESAP est la finalisation d'un package. Notre entité CSO sera donc potentiellement monnayable au plus offrant. La convention collective ainsi que le label "Technicien Xerox" feront hélas parti du passé.

    RépondreSupprimer
  21. Ne pas lâcher maintenant, soyez courageux, je comprends votre position mais notre avenir en dépend

    RépondreSupprimer
  22. Pas envie d'etre désossé a petit feu ,je continue

    RépondreSupprimer
  23. L externalisation sera la prochaine étape ...ne nous laissons pas faire

    RépondreSupprimer
  24. Vu le comportement de nos dirigeants envers nous et nos clients une seule solution : continuons notre action!
    PS Merci aux parisiens de braver le froid ! Courage à tous!

    RépondreSupprimer
  25. Geronimo!je continue!on lache pas!

    RépondreSupprimer
  26. Les commentaires de soutien affluent,la parole se libère,la parole LIBERE!Bravo pour votre soutien.a tous ceux qui continuent,sachez que vous n'etes pas seuls.ils sont pas pres d'oublier nos prénoms!

    RépondreSupprimer
  27. Quelle direction méprisante envers ses collaborateurs et ses clients !!!! Honte va eux
    JE CONTINUE ...

    RépondreSupprimer
  28. Moi aussi, je continue

    RépondreSupprimer
  29. chers collegues non-greviste.
    Soyons solidaire avec celle et ceux qui la font, pour vous
    Rejoignez nous si vous le pouvez ou au moinslevez le pied lors de vos intervention chez nos clients.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Collégue non gréviste , rejoignez nous .....
      Certain d'entre nous , peuvent avoir des soucis de fin de mois avec des enfants qui font encore des études . Ces technicines font grêve alors que d'autres privilégiés courent pour faire plaire aux petits csm accrochés à leur fauteuils car , ils ... les csm savent , pour la majorité qu'ils sont invendable sur le marché du travail ! De toute façon , tout est gelé ... qu'attendent nos collégues non grévistes ... un passage de groupe dans vingts ans sic ! Restons sérieux !!! Bidouille et compagnie ... le paradis des copains csm , dsc ... on vous comprend mais reprenez le travail .... pour qui ... !!! ils n'ont qu'a reprendre la caisse à outil au lieu de rester derrière leur pc et de ne répondre par tel qu'aux gros comptes . Les autres n'ont aucune importance . Nous ne devons pas baisser les bras si vite !

      Supprimer
    2. Que ceux qui n'ont pas fait gréve réfléchissent bien...Rejoignez nousSi c'est une question financiére le CE peut les aider.Il y a des budgets pour ca.Par contre si c'est pour bien se faire voire de leurs chefs,pour asseoir leur ambitions personnelles ou tout simplement par égoisme et non solidarité,sachez que vous avez déjà perdu....mon estime.

      Supprimer
  30. c est un "bras de fer. "le premier qui lache a perdu.Nous n avons pas fait tout cela pour rentrer a la maison la "q..."entre les jambes.Alors continuons .

    RépondreSupprimer
  31. Reprendre .... trois jours sans salaire pour rien , abandonné si vite .
    Les clients nous comprennent !!!!
    Il faut continuer et en plus le 13 ème mois arrive .
    Xerox ne va pas couler pour ça !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pierre as un an ; il est mon petit fils ; a ce rythme que devra-t-il subir ?
      Je continue

      Supprimer
    2. Merci collégue de continuer

      Supprimer
  32. En tant que femme de technicien, je tenais à vous transmettre tout mon soutien
    Il est vrai que s’opposer à son patron n’est pas chose facile !!!!! mais la force d’un collectif tel que le vôtre peut permettre aux hommes déterminés d’atteindre leur but
    TENEZ BON , le pouvoir n’est pas toujours là où l’on pense

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Madame de votre soutien . Joyeux Noêl !
      Merci collègue du " courage " et du soutien de ton épouse !

      Supprimer
    2. Un grand merci à vous, madame !
      Le soutien familial est primordial quand le mouvement dure dans le temps : l'impact financier a des répercussions au sein même du foyer. Encore merci pour votre soutien !

      Supprimer
  33. Oui, les clients comprennent que les hausses successives de tarif ne viennent pas grossir le salaire des techniciens !!! Ils sont également bien conscients des difficultés rencontrées pour réaliser un travail de qualité : pb de connexion, dispo des pièces, etc...
    Ce n'est pas vous qui les prennait en otage mais bien la Direction, en restant sourde à vos revendications légitimes. Certe, le mouvement a été initié par l'intersyndicale mais c'était bien évidement avec votre consentement : c'est à vous seul de décider de la suite !
    QUE LA FORCE (ouvrière) SOIT AVEC VOUS...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que la force tout court , soit avec nous !

      Supprimer
  34. comme ils nous méprise ; ils vont nous installer un système de daube comme ESAP et leur telephone !!
    Laissons les faire on vat rigoler....
    ps : continuons

    RépondreSupprimer
  35. on continu on s’accroche il faut gagner
    merci aux parisiens de vous geler les roustons mais nous les provinciaux on est de tout cœur et on continu aussi
    cela fait chaud au cœur de voir ces commentaires
    merci de défendre notre gagne pain

    RépondreSupprimer
  36. Soyons prets a tenir une semaine.....Je n'ai pas de gros moyens financiers (chomage d'un membre de ma famille)et la fin d"année ainsi que Noel sera difficile ,sans compter le manque à gagner avec ces jours de gréve.Mais je continue car je ne me vois pas avoir fait tout ca pour rien.c'est un sacrifice maintenant et pour notre avenir et pour que l'on soit considéré avec respect.L irresponsabilité de notre direction (qui n'a de direction que le nom) me donne la nauséée.On continue et on se bat!Et je propose d'en appeler a TOUTES les populations de la société.On a besoin d'un coup de main pour les faire plier.admin,commerciaux,ISTN,ISL...rejoignez nous dans notre combat...pour l'avenir de notre métier et de nos familles.MERCI a tous.

    RépondreSupprimer
  37. a tous juste un petit mot suivre un mouvement avec pertes de salaire
    c est juste un apercu de votre salaire de demain en 2014
    avec un coup de pouce de l état pour votre direction
    dormez bien vous avez du boulot moi il m attendra je suis en greve

    RépondreSupprimer
  38. depuis 3 ans je déclare moins d'impôt donc je perds de l argent en travaillant. Donc je ne suis pas prêt d'arrêter la grève, et puisque notre pdg comprends rien, je demande sa demission.
    MESSIEUR LES RICAINS QUI DIRIGENT TOUT VIRER NOUS CETTE DIRECTION MEPRISANTE ET INUTILE!!!
    apres on pourra discuter

    RépondreSupprimer
  39. Jusqu'à présent j'étais sur le terrain, mais je vois bien que cette grève répond bien à ce que nous ressentons depuus plusieurs années. On se moque bien des techniciens ou même des petits salariés chez Xerox. Alors je rejoins les grévistes à partir d aujourd'hui, Tant pis pour du qu'en dira t on...
    Je redeviens courageux et autonome.

    RépondreSupprimer
  40. SMS du 7h45
    Messieurs merci de me communiquer votre position????
    ***** EN ATTENDANT LA GÉOLOCALISATION *****

    RépondreSupprimer
  41. merciàa toi ,la réussite est à ce prix!

    RépondreSupprimer
  42. En tant que délégué du personnel, je pense pouvoir préciser que, contrairement à ce qui est écrit un peu plus haut, c'est bien de vous, des techniciens, de la base comme on dit que vient ce mouvement, cela fait maintenant 2 ans que vous nous faites part de votre exaspération grandissante messieurs les techniciens et y compris vous qui êtes sur le terrain. Le courage selon moi est aujourd'hui du côté de ceux qui, tête haute et les yeux dans les yeux de la direction crient leur mécontentement et leur colère.
    Que ceux qui reprennent le travail en invoquant "leurs" client se posent aujourd'hui cette question : et demain, quand je bosserai chez un sous-traitant, pourrai-je encore dire "mes clients" ? Non, messieurs, votre vision du travail est erronée, les clients sont ceux de l'entreprise et eux aussi ont vu se dégrader, au fil du temps, la qualité du service pour lequel ils payent malgré tout de plus en plus cher ! Vous vous trompez aussi quand vous affirmez que ce sont eux qui vous font vivre car en réalité ils engraissent surtout les actionnaires et nos chers patrons complices de cette mascararde ! Cerise sur le gateau, une partie de vos impots est reversé à Xerox qui le reverse immédiatement à ses chers actionnaires, si ça ne vous donne pas le sentiment de vous faire raser gratis au rasoir double lame, j'y connais rien ! (pour rappel c'est 608k€, le prix de cette cerise ceuillie dans les caisses de l'état et volatilisée aussi sec)

    Il est temps de se poser la question : c'est quoi une entreprise ?
    Ma réponse : c'est les employés qui la composent et la richesse que ceux-ci génèrent, pas "des clients" ou "des actionnaires" ou "des dirigeants". essayer de calculer le rapport : environ 40M€ de bénéfices divisé par environ 1400 personnes... et votre salaire, c'est quoi ?
    On lâche rien !

    RépondreSupprimer
  43. O P T I M I S A T I O N : le MUI, ESAP, la géolocalisation; ce sera quoi la
    prochaine étape? Peut être le tout à l'égout dans les voiture des TSC,
    oups ! j'ai peut être donné l'idée à des rois du "consulting".
    Continuons!!!

    RépondreSupprimer
  44. Je vois plusieurs questions à poser à la direction.
    Les arguments de la direction concernant la géolocalisation du véhicule est d'améliorer la qualité de service :
    1/ En optimisant les temps d'intervention.
    Concrètement, comment la géolocalisation va optimiser les temps d'intervention?
    2/En optimisant les déplacements des techniciens chez les clients.
    Concrètement, comment la géolocalisation va optimiser les déplacements?
    3/En apportant une plus grande sécurité de conduite aux techniciens.
    Concrètement, comment la géolocalisation va apporter une plus grande sécurité de conduite?

    Actuellement, la grande majorité des techniciens ont une ancienneté supérieure à 20 ans et travail sur un même secteur depuis de nombreuses années. Ils connaissent parfaitement leur secteur d'intervention ainsi que les contraintes de circulation. Tous les techniciens ont déjà en leur possession un GPS pour les aider trouver l'adresse du client. De nous même, par conscience professionnelle, nous avons investi dans cet outil sans contrepartie de la Direction.
    Aujourd'hui SAP s'appuie sur l'adresse du client où est effectuée l'intervention en cours, pour déterminer le prochain client. A priori, lorsqu'on effectue un dépannage, le véhicule est en bas de l'immeuble ou à proximité.
    La géolocalisation du véhicule n'apportera rien de plus au système en terme d'amélioration du service.
    Moi, ce qui me gène, c'est que Xerox investisse des sommes énormes dans des projets inutiles et sans valeur ajoutée pour les techniciens d'un coté et que de l'autre coté Xerox peine à trouver un budget pour augmenter les salaires.
    Je pense vraiment que la Direction cache des choses.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. l'investissement n'est il pas financé par les augmentations que l'on
      ne nous pas données?

      Supprimer
  45. Deux membres de ma famille au chômage, deux enfants en études dans deux villes différentes, situation financière difficile.
    Je ne pense pas être le seul.
    Si on abouti pas, ils peuvent tout prendre sauf ma dignité: je continu. Je ne supporte plus le manque de respect de cette direction, si vous êtes comme moi continuez, c'est notre dernier espoir d'être reconnu comme humains. Le message fort c'est de les obliger à nous regarder en tant que tels, puisqu'ils n'affichent que mépris pour l'instant.
    Xerox a des clients en attentent ! c'est dur! moi des factures ! C'est très dur !!

    RépondreSupprimer
  46. Idem que toi......que TOUT xerox nous rejoigne.

    RépondreSupprimer
  47. Les outils sont inadaptés, et on veut nous en rajouter... 2 clients donnés pour 8H30 qui n'ouvrent qu'à 10h30: je me dégéolocalise ?
    De qui se moque-t-on?

    RépondreSupprimer