Appelons nos collègues notamment de province qui baissent un peu les bras pour réaffirmer la légitimité de cette lutte. Ce n'est pas le moment de flancher. Les clients ? Ils savent pertinemment, pour le vivre tous les jours, que nos conditions de travail se dégradent et que seuls nos dirigeants en sont responsables. Ces derniers ne sont même pas capables d'assumer leurs actes, ils se cachent lamentablement, ils se taisent ..... Les lâches !! Nos clients ? Ils restent solidaires des techniciens tout simplement parce qu'ils paient de plus en plus cher des prestations que nous ne pouvons plus leur fournir et demain, ce sera bien pire. Nos dirigeants sont atteints de cécité, ils ne voient pas tout ce personnel mal dans sa peau, démotivé, au bord de la rupture.
Xerox a-t-elle était épargnée par le suicide de collaborateurs ? Non !!!! Souvenons-nous !!!!
Et puis, pourquoi ne pas les toucher au portefeuille comme il nous font tous les jours. Regardez bien aussi en fin d'année, de grosses machines à installer (semaine 51et 52)....
plus de PV ---------> plus de recouvrement Vente
C'est sûrement dans cette direction qu'il va falloir agir.
Pourquoi ne pas faire la Grève du zélé appliquer toutes les procédures cder 10 alims pièces chères on a de quoi faire et tenir non?
je répond:
Pas forcément le bon plan a mon avis car on te réclamera personnellement les pièces !
Opter plutôt pour l'option du parfait professionnalisme!
Si tout le monde applique les procédures, les inter efficaces et que tous ensembles vous commandez les pièces nécessaires a vos interventions vous risquez d encombrer rapidement la logistique et donc d attendre longtemps les coursiers .....
Activité logistique oblige vous attendrez bien au chaud chez vos clients ... Vous serez irréprochables .... inattaquables car vous appliquez a la lettre les procédures du MSC
et surtout pas en gréve donc payés...prêts a reprendre le mouvement dans quelques jours au moment que vous jugerez opportun ! A méditer rapidement ....
Oui c est probablement une erreur de se battre pour la géolocalisation utilisée par la plupart des métiers itinérant.....le risque de passer pour des Mickeys est GRAND!! pour info Canon l utilise depuis plus de 15 ans!
Battez vous pour les salaires , les incentifs dont certains se gavent ...je ne parle pas niveau CSM's ces courroies de transmissions qui sont obligés de faire ce qu on leur dit sans discussion possible, qui eux aussi sont pris pour des C..et en plus on les oblige a faire le sale boulot.... le risque de voir le mouvement s effriter est grand je serai a la place des leaders je ferait reprendre tout le monde dés lundi mais a un rythme de 3 inters par jours ....c est largement suffisant puisque le matelas n augmente pas...on se demande pourquoi?
Reprendre lundi mais en étant irréprochable: Faire l inter efficace ....Inter Efficaces lib 6709 sur GSN Commander les pièces nécessaires et attendez qu on vous les livre Nettoyer les panneaux vos clients seront ravis .. .vous ne serez plus en gréve et a 2 clients par jour on ne peut rien vous dire ..
Vous reprendrez plus tard ..au bon moment ...quand les installations de Décembre seront la !
j en connais qui iront chercher les PV même sur des machines non installées ... oui je sais c est de la magouille mais nous savons tous de quoi ils sont capables..... ils sont bien en train de magouiller vos files d attente !! je les connais ils vont trembler .... pour leur BONUS , leurs challenges, leurs petits voyages entre amis dans des destinations lointaines!!!
Camarades des instances réveillez vous!
plus de 7000 visites sur ce blog hier....2700 depuis ce matin 7h c est pas que des tech's qui passent ici faites moi confiance ils tremblent...les commerciaux les Concess tremblent car les install de Décembre arrivent et ils attendent lundi avec impatience espérant secrètement que tout le petit monde reprenne la caisse a clous .... Vous pouvez réaliser quelques chose de grand au vu de la participation au mouvement de cette semaine De grâce ne gâchez pas cette chance.qui s offre a vous Ne gachez pas cette chance qui s offre a tous ceux qu on ne respecte plus depuis que de vrais "patrons" de la classe de J Guers sont partis et qu ils ont été remplacés par des pantins !
Oh ! Il faudrait voir de renouveler un peu tes messages l'ami. Si tu ne sais que faire des "copié-collé" qui n'apporte rien aux débats, tu peux t'abstenir. Tu reste sûrement un des rares à encore penser que le dirigeant que tu cites était un "vrai patron". Il était tout autant que ceux d'aujourd'hui pro-actionnaires et il n'a pas manqué à son époque de faire très souffrir le Service Clients. Putain, certains ont la mémoire courte .....
Bravo , je pense aussi que les dirigeants que nous avons maintenant sont des personnes tombés depuis le début de leur carriére dans les tableaux de chiffres et ne pensent que par pions, boites etc ... mantalité commerciale je dirais presque .Effectivement ,il n'y a plus dans ce panier de crabes qui sont au sommet de patrons qui ont le moindre petit sentiment sur la nature humaine !!!! Qu'est qui a était fait depuis ce nombre de suicide au service technique ??? Rien au contraire , c'est de pire en pire ,tout ca pour que leur prime soit encore plus grosse !
On peut toujours critiquer J Guers....tu as le droit de penser qu il a fait souffrir des techniciens mais alors .que dire de nos dirigeants actuels?? (si on peut appeler ca dirigeant) Ce n est pas en regardant dans le rétroviseur qu on va avancer...il faut se battre contre les actuels...avec les armes a notre disposition .... alors que propose tu ?
"Qui n apporte rien au débat" ? Tu l as certainement entendue a la télé celle la? Si tu n as retenu que la moitié des 2 dernières lignes je te suggère de relire calmement quand tu seras reposé Tu découvriras des propositions peut etre contestables mais dont je sais qu elles ennuieraient sérieusement les pantins qui nous dirige ! Bien sur je suis partant pour te suivre mais a une condition ... .Que tes propositions qui tu as oublier de préciser dans ton post soient vraiment novatrices et éfficaces Que propose tu ?
S'il est sûr que c'est pas en regardant dans le rétro que l'on avance (encore que ça reste à démontrer) mais c'est bien en regardant le passé que tout se construit, ceci évite bien souvent de ne pas renouveler les mêmes erreurs le rétro pu le passé, appelle ça comme tu veux est bien la base de tout ce qui se construit et jusqu'à preuve du contraire, on n'a jamais construit une pyramide en commençant par le sommet. En ce qui concerne le jugement sur ton idole, ce n'est pas seulement une pensée, mais bien une réalité. Encore faut-il pouvoir porter un regard objectif sur ces activités et actions. Il était bien trop tracassé par des aspects politiques (la boîte ne payait-elle pas les cotisations de ces "élites" au MEDEF ?) que par une gestion sereine des collaborateurs de l'entreprise. Alors, de grâce, épargne nous la référence à cet énergumène ! Quand aux propositions, au travers de ce blog et des discussions avec mes collègues en grève sur le "trottoir" , j'en ai déjà fait plusieurs. A toi de choisir ! En ce qui me concerne, mon choix et fait et je reste dans le mouvement, actif.
AMIS gréviste le poète est de retour il ne voudrai pas que déception soit le mot du jour tous ensemble grévistes unis on s'est battu et je ne voudrai pas que si on abandonne on l'est dans le c.. en nos OS il faut être confiant il se battent pour nous comme des titans et devant cette inflexible direction vont annuler ce projet d'ivsc et de géolocalisation de le faire enfin entendre la voie de la raison et obtenir d'eux naturellement une augmentation alors je vous supplie ,continuons lundi, mardi , etc jusqu’à l' obtention de nos justes et honnête revendications.
la direction est vraiment méprisante. elle ose affirmer sa confiance totale dans les techniciens (Xerox.com) c'est tout le contraire elle se fou de nous incapable de réagir, elle méprise aussi ses clients qui payent des contrats exorbitants et attendent d'etre dépannés. Aurons nous un jour de réels patrons qui ne trichent pas et qui gèrent sainement l'entreprise, ne jouant pas avec les tableaux Excel et la falsification des résultats
"Qui n apporte rien au débat" ? Tu l as certainement entendue a la télé celle la? Si tu n as retenu que la moitié des 2 dernières lignes je te suggère de relire calmement quand tu seras reposé Tu découvriras des propositions peut etre contestables mais dont je sais qu elles ennuieraient sérieusement les pantins qui nous dirige ! Bien sur je suis partant pour te suivre mais a une condition ... .Que tes propositions qui tu as oublier de préciser dans ton post soient vraiment novatrices et éfficaces Que propose tu ?
Oh, encore une fois tu fais un "copié-collé". As-tu peur que l'on ne lise pas ton commentaire. Évite d'ouvrir plusieurs "fils de discussion à la fois". Merci
Mail de la direction: " Enfin, concernant les outils de travail des techniciens, la Direction a confirmé qu’un projet d’une nouvelle version de FSW (Field service Web) était actuellement en cours de développement, intégrant notamment la simplification de la gestion des rapports d’activité en mode asynchrone. De plus, un appel d’offres est en préparation sur le renouvellement de l’opérateur téléphonie mobile mi-2014. Ces évolutions devraient concourir à de meilleures conditions de travail pour les techniciens." Avons-nous de mauvaise conditions de travail?
après mon 5ème jour de grève j'ai l'impression que le mouvement s'éffiloche... Pourrai on avoir le nombre de gréviste et le poucentage par rapport aux nombre de tech depuis le début donc sans comptabiliser les gens en maladie, les vacanciers, les gens en formation ect....
Tu as 100% raison le mouvement s effiloche et je prends les paris avec toi que lundi il y a moins de 50% de grévistes avec ce cela implique de facto.... on fera le point Mercredi soir.. A mon sens il y avait une autre solution.....plus efficace que n ont pas choisi nos représentants . j espere me tromper mais avec réalisme je pense que le mouvement va s arrêter trop vite sniffff
le poète as du mal à comprendre certaines réactions ai je dans la tète un petit pois comme raison ou ai -je affaire à une bande de cons ceci termine mon oraison
Croyez le si vous voulez, mais loin de tout, j'ai tronçonné, à chaque branche meurtrie, je m'imaginais ....la jambe de l'un, le bras de l'autre, etc... ça devient grave et pathologique, mais il faudrait pas qu'ils passent à portée de ma tronçonneuse , nos cher ENCADRANTS !
on est avec vous
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimerPourquoi les rencontrer à nouveau, vu qu'ils n'ont aucun pouvoir???????????
RépondreSupprimerC'est pas faux !
SupprimerOn lache RIEN !
RépondreSupprimerL'espoir fait vivre, on ne sait jamais.
RépondreSupprimerUne bonne nouvelle pour la Saint-Nicolas ?
Message au technicien que tu es : RESISTE , PROUVE QUE TU EXISTE !
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimerC'est sûr, il faut continuer ce combat légitime.
RépondreSupprimerAppelons nos collègues notamment de province qui baissent un peu les bras pour réaffirmer la légitimité de cette lutte.
Ce n'est pas le moment de flancher.
Les clients ? Ils savent pertinemment, pour le vivre tous les jours, que nos conditions de travail se dégradent et que seuls nos dirigeants en sont responsables.
Ces derniers ne sont même pas capables d'assumer leurs actes, ils se cachent lamentablement, ils se taisent ..... Les lâches !!
Nos clients ? Ils restent solidaires des techniciens tout simplement parce qu'ils paient de plus en plus cher des prestations que nous ne pouvons plus leur fournir et demain, ce sera bien pire.
Nos dirigeants sont atteints de cécité, ils ne voient pas tout ce personnel mal dans sa peau, démotivé, au bord de la rupture.
Xerox a-t-elle était épargnée par le suicide de collaborateurs ?
Non !!!!
Souvenons-nous !!!!
Et puis, pourquoi ne pas les toucher au portefeuille comme il nous font tous les jours.
Regardez bien aussi en fin d'année, de grosses machines à installer (semaine 51et 52)....
plus de PV ---------> plus de recouvrement Vente
C'est sûrement dans cette direction qu'il va falloir agir.
A la suggestion suivante:
SupprimerPourquoi ne pas faire la Grève du zélé appliquer toutes les procédures cder 10 alims pièces chères on a de quoi faire et tenir non?
je répond:
Pas forcément le bon plan a mon avis car on te réclamera personnellement les pièces !
Opter plutôt pour l'option du parfait professionnalisme!
Si tout le monde applique les procédures, les inter efficaces et que tous ensembles vous commandez les pièces nécessaires a vos interventions vous risquez d encombrer rapidement la logistique et donc d attendre longtemps les coursiers .....
Activité logistique oblige vous attendrez bien au chaud chez vos clients ...
Vous serez irréprochables .... inattaquables car vous appliquez a la lettre les procédures du MSC
et surtout pas en gréve donc payés...prêts a reprendre le mouvement dans quelques jours au moment que vous jugerez opportun !
A méditer rapidement ....
Oui c est probablement une erreur de se battre pour la géolocalisation utilisée par la plupart des métiers itinérant.....le risque de passer pour des Mickeys est GRAND!! pour info Canon l utilise depuis plus de 15 ans!
SupprimerBattez vous pour les salaires , les incentifs dont certains se gavent ...je ne parle pas niveau CSM's ces courroies de transmissions qui sont obligés de faire ce qu on leur dit sans discussion possible, qui eux aussi sont pris pour des C..et en plus on les oblige a faire le sale boulot....
le risque de voir le mouvement s effriter est grand je serai a la place des leaders je ferait reprendre tout le monde dés lundi mais a un rythme de 3 inters par jours ....c est largement suffisant puisque le matelas n augmente pas...on se demande pourquoi?
Reprendre lundi mais en étant irréprochable:
Faire l inter efficace ....Inter Efficaces lib 6709 sur GSN
Commander les pièces nécessaires et attendez qu on vous les livre
Nettoyer les panneaux vos clients seront ravis ..
.vous ne serez plus en gréve et a 2 clients par jour on ne peut rien vous dire ..
Vous reprendrez plus tard ..au bon moment ...quand les installations de Décembre seront la !
j en connais qui iront chercher les PV même sur des machines non installées ... oui je sais c est de la magouille mais nous savons tous de quoi ils sont capables..... ils sont bien en train de magouiller vos files d attente !!
je les connais ils vont trembler .... pour leur BONUS , leurs challenges, leurs petits voyages entre amis dans des destinations lointaines!!!
Camarades des instances réveillez vous!
plus de 7000 visites sur ce blog hier....2700 depuis ce matin 7h
c est pas que des tech's qui passent ici
faites moi confiance ils tremblent...les commerciaux les Concess tremblent car les install de Décembre arrivent et ils attendent lundi avec impatience espérant secrètement que tout le petit monde
reprenne la caisse a clous ....
Vous pouvez réaliser quelques chose de grand au vu de la participation au mouvement de cette semaine
De grâce ne gâchez pas cette chance.qui s offre a vous
Ne gachez pas cette chance qui s offre a tous ceux qu on ne respecte plus depuis que de vrais "patrons" de la classe de J Guers sont partis et qu ils ont été remplacés par des pantins !
Oh ! Il faudrait voir de renouveler un peu tes messages l'ami.
SupprimerSi tu ne sais que faire des "copié-collé" qui n'apporte rien aux débats, tu peux t'abstenir.
Tu reste sûrement un des rares à encore penser que le dirigeant que tu cites était un "vrai patron".
Il était tout autant que ceux d'aujourd'hui pro-actionnaires et il n'a pas manqué à son époque de faire très souffrir le Service Clients.
Putain, certains ont la mémoire courte .....
Bravo , je pense aussi que les dirigeants que nous avons maintenant sont des personnes tombés depuis le début de leur carriére dans les tableaux de chiffres et ne pensent que par pions, boites etc ... mantalité commerciale je dirais presque .Effectivement ,il n'y a plus dans ce panier de crabes qui sont au sommet de patrons qui ont le moindre petit sentiment sur la nature humaine !!!! Qu'est qui a était fait depuis ce nombre de suicide au service technique ??? Rien au contraire , c'est de pire en pire ,tout ca pour que leur prime soit encore plus grosse !
SupprimerOn peut toujours critiquer J Guers....tu as le droit de penser qu il a fait souffrir des techniciens mais alors .que dire de nos dirigeants actuels?? (si on peut appeler ca dirigeant)
SupprimerCe n est pas en regardant dans le rétroviseur qu on va avancer...il faut se battre contre les actuels...avec les armes a notre disposition .... alors que propose tu ?
"Qui n apporte rien au débat" ?
SupprimerTu l as certainement entendue a la télé celle la?
Si tu n as retenu que la moitié des 2 dernières lignes je te suggère de relire calmement quand tu seras reposé
Tu découvriras des propositions peut etre contestables mais dont je sais qu elles ennuieraient sérieusement les pantins qui nous dirige !
Bien sur je suis partant pour te suivre mais a une condition ...
.Que tes propositions qui tu as oublier de préciser dans ton post soient vraiment novatrices et éfficaces
Que propose tu ?
S'il est sûr que c'est pas en regardant dans le rétro que l'on avance (encore que ça reste à démontrer) mais c'est bien en regardant le passé que tout se construit, ceci évite bien souvent de ne pas renouveler les mêmes erreurs
Supprimerle rétro pu le passé, appelle ça comme tu veux est bien la base de tout ce qui se construit et jusqu'à preuve du contraire, on n'a jamais construit une pyramide en commençant par le sommet.
En ce qui concerne le jugement sur ton idole, ce n'est pas seulement une pensée, mais bien une réalité. Encore faut-il pouvoir porter un regard objectif sur ces activités et actions. Il était bien trop tracassé par des aspects politiques (la boîte ne payait-elle pas les cotisations de ces "élites" au MEDEF ?) que par une gestion sereine des collaborateurs de l'entreprise.
Alors, de grâce, épargne nous la référence à cet énergumène !
Quand aux propositions, au travers de ce blog et des discussions avec mes collègues en grève sur le "trottoir" , j'en ai déjà fait plusieurs. A toi de choisir !
En ce qui me concerne, mon choix et fait et je reste dans le mouvement, actif.
AMIS gréviste le poète est de retour
RépondreSupprimeril ne voudrai pas que déception soit le mot du jour
tous ensemble grévistes unis on s'est battu
et je ne voudrai pas que si on abandonne on l'est dans le c..
en nos OS il faut être confiant
il se battent pour nous comme des titans
et devant cette inflexible direction
vont annuler ce projet d'ivsc et de géolocalisation
de le faire enfin entendre la voie de la raison
et obtenir d'eux naturellement une augmentation
alors je vous supplie ,continuons
lundi, mardi , etc jusqu’à l' obtention
de nos justes et honnête revendications.
la direction est vraiment méprisante.
Supprimerelle ose affirmer sa confiance totale dans les techniciens (Xerox.com) c'est tout le contraire
elle se fou de nous
incapable de réagir, elle méprise aussi ses clients qui payent des contrats exorbitants et attendent d'etre dépannés.
Aurons nous un jour de réels patrons qui ne trichent pas et qui gèrent sainement l'entreprise, ne jouant pas avec les tableaux Excel et la falsification des résultats
"Qui n apporte rien au débat" ?
RépondreSupprimerTu l as certainement entendue a la télé celle la?
Si tu n as retenu que la moitié des 2 dernières lignes je te suggère de relire calmement quand tu seras reposé
Tu découvriras des propositions peut etre contestables mais dont je sais qu elles ennuieraient sérieusement les pantins qui nous dirige !
Bien sur je suis partant pour te suivre mais a une condition ...
.Que tes propositions qui tu as oublier de préciser dans ton post soient vraiment novatrices et éfficaces
Que propose tu ?
Oh, encore une fois tu fais un "copié-collé".
SupprimerAs-tu peur que l'on ne lise pas ton commentaire.
Évite d'ouvrir plusieurs "fils de discussion à la fois".
Merci
Mail de la direction:
RépondreSupprimer" Enfin, concernant les outils de travail des techniciens, la Direction a confirmé qu’un projet d’une nouvelle version de FSW (Field service Web) était actuellement en cours de développement, intégrant notamment la simplification de la gestion des rapports d’activité en mode asynchrone. De plus, un appel d’offres est en préparation sur le renouvellement de l’opérateur téléphonie mobile mi-2014. Ces évolutions devraient concourir à de meilleures conditions de travail pour les techniciens."
Avons-nous de mauvaise conditions de travail?
Nouvelle version de FSW, ça fait peur !!
SupprimerLe minitel était 100 fois plus performant !
après mon 5ème jour de grève j'ai l'impression que le mouvement s'éffiloche...
RépondreSupprimerPourrai on avoir le nombre de gréviste et le poucentage par rapport aux nombre de tech depuis le début donc sans comptabiliser les gens en maladie, les vacanciers, les gens en formation
ect....
Tu as 100% raison le mouvement s effiloche et je prends les paris avec toi que lundi il y a moins de 50% de grévistes avec ce cela implique de facto.... on fera le point Mercredi soir..
SupprimerA mon sens il y avait une autre solution.....plus efficace
que n ont pas choisi nos représentants . j espere me tromper mais avec réalisme je pense que le mouvement va s arrêter trop vite sniffff
le poète as du mal à comprendre certaines réactions
RépondreSupprimerai je dans la tète un petit pois comme raison
ou ai -je affaire à une bande de cons
ceci termine mon oraison
Croyez le si vous voulez, mais loin de tout, j'ai tronçonné, à chaque branche meurtrie, je m'imaginais ....la jambe de l'un, le bras de l'autre, etc... ça devient grave et pathologique, mais il faudrait pas qu'ils passent à portée de ma tronçonneuse , nos cher ENCADRANTS !
RépondreSupprimerBonsoir, du jamais vu, 5 jours fermes, Bravo! sachez que votre mouvement est compris, voire soutenu par bon nombre de Xeroxiens... Courage à tous!
RépondreSupprimer